photo

VOICI LE BILAN DU 29 JANVIER

Alors que le gouvernement annonçait hier vouloir maintenir la majorité des mesures de confinement qui vraisemblablement fonctionnent, on enregistre aujourd'hui 1295 nouveaux cas de COVID-19 dans la province. On déplore cependant 50 décès liés à la maladie. Ce sont plus de 38 000 tests qui ont été faits lors de la journée du 27 janvier. Hier, 3071 personnes supplémentaires ont reçu une dose de vaccin. Un chiffre bien en deça des objectifs en raison des délais de livraison par Pfizer du vaccin.

Les hospitalisations continuent de baisser au Québec, alors qu'on retrouve maintenant 1217 patients atteints de la COVID-19 dans les hôpitaux de la province, une baisse de 47 par rapport à la veille. Parmi ceux-ci, 209 se retrouvent aux soins intensifs, soit 3 de moins qu'hier. Bien que les hospitalisations ont diminué au cours de la dernière semaine, le premier ministre Legault a affirmé qu'elles étaient encore trop élevées pour pouvoir déconfiner massivement.



C'est sans surprise que les régions de Montréal et de la Montérégie enregistrent encore aujourd'hui les plus grands nombres de nouveaux cas de COVID-19 avec respectivement 537 et 216 nouvelles infections. La région de Laval (108) est la seule autre à enregistrer plus de 100 nouveaux cas.

Source : Gouvernement du Québec
JEAN-SIMON LUSSIER
29 JANVIER 2021  (11H08)
QUIZ SUR BEACHNEWS
image
Qu'est-ce que le quinoa?
UN GENRE DE FILM
UNE ESPÈCE DE PLANTE
UNE NATION
UNE PLANÈTE DE NAINS