VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY        PODCAST              
photo

VOICI LES MÉTIERS LES PLUS ÉTONNANTS QUI SE FONT MAINTENANT À DISTANCE

En cette période de pandémie, travailler de chez soi est devenu de plus en plus populaire afin d'éviter la propagation du virus. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir travailler dans le confort de chez soi, sans avoir à être pris dans le trafic routier matin et soir. De plus, il est même permis de rester en pyjama si on le souhaite.

Le télétravail comporte de nombreux avantages. Les gens ont également développé de nouveaux besoins avec la pandémie. C'est pour ces raisons que l'on constate aujourd'hui l'émergence de nouveaux métiers qui se font à distance et qui n'existaient pas auparavant.

Le site d’offres d’emplois « FlexJobs » a ainsi dressé une liste des métiers les plus improbables nés de la pandémie.

Pour la plupart, ce sont des métiers de conseil à distance ou des métiers liés à l'écriture. Certains sont même étonnants. Voici donc une liste de ceux que nous avons trouvés les plus intéressants :

1- Coach en fabrication et en personnalisation de vêtements de marque

Ce métier consiste à aider à distance des clients d'une marque de vêtement à personnaliser eux-mêmes les vêtements de cette marque. Les clients de cette marque peuvent donc faire chez eux du sur-mesure.

2- Coach de conditionnement physique à distance

Comme les salles d'entraînement ont dû fermer dans les zones rouges, plusieurs entraîneurs ont dû s'adapter pour effectuer ce métier à distance. Leur mission consiste à suivre et à soutenir le client de manière virtuelle lors de son entraînement physique à la maison.

3- Coach de vie à distance

Toujours à distance, le coach de vie aide le client dans son développement personnel et professionnel.

4- Coach d’art culinaire à distance

Le coach d'art culinaire accompagne le client dans la réalisation de recettes de cuisine. Un peu comme font nos mamans parfois lorsque nous avons besoin de conseils.

5- Coach en design intérieur à distance

Encore une fois en raison de la pandémie, les gens passent maintenant la majeure partie de leur temps à la maison. On finit par se lasser de voir le même décor jour après jour. Le coach conseille le client à distance dans l'aménagement de son domicile.

6- Concierge à distance

Le rôle du concierge ici est d'organiser la logistique afin de faciliter la vie aux employés de grandes entreprises qui ont contracté la COVID-19 et qui doivent par conséquent rester chez eux. Le concierge peut aider le client en s'occupant de lui faire livrer de la nourriture, des médicaments, etc. Rien à voir ici avec le métier de concierge d'immeuble.

7- Rédacteur en cosmétique

De la maison, l'objectif de ce métier est de rédiger des présentations simples et accessibles de produits cosmétiques. Il faut également être disponible pour répondre assez rapidement aux questions des clients concernant ces produits.

8- Traducteur de termes financiers et bancaires

L'objectif est de traduire des termes financiers et des formulations techniques sophistiqués selon la langue natale du client afin qu'il les comprenne.



9- Thérapeute en beaux-arts

Comme nous le savons, la pandémie n'entraîne pas seulement des conséquences sur le plan physique, mais sur le plan psychologique aussi. Il existe plusieurs types de thérapie et pour certains, ce qui fonctionne, c'est de recourir aux beaux-arts (ex.: dessin, collage, peinture, etc.). L'objectif consiste à assister à distance les personnes ayant besoin de ce genre de thérapie.

10- Superviseur de construction de fermettes personnelles

Comme le titre le dit, ce métier consiste à guider un client à distance dans la construction d’un espace fermier dans son jardin (ex.: un espace grillagé dédié à des poules, une cage à lapins, etc.)

Source : LesAffaires
SOPHIE PERRON
21 NOVEMBRE 2020  (12H53)