photo

VOLER JUSQU'AU TRAVAIL...CE SERA BIENTÔT POSSIBLE!

Tous les enfants de la génération X ont grandi en rêvant de voitures volantes. Dans les Jetson, populaire émission des années 70, les personnages se promènent dans leurs voitures au-dessus du sol de la façon la plus banale qui soit. Et ben que l'imaginaire collectif se voyait survolant la ville en l'an 2000, la date est depuis longtemps passée et nous roulons encore sur des roues.

Mais cette réalité pourrait bientôt changer si on se fie à la société Terrafugia, une compagnie chinoise établie au New Hampshire.



Des essais ont été effectués sur un véhicule aux ailes repliables par Terrafugia et l'entreprise néerlandaise PAL-V travaille quant à elle sur un prototype à mi-chemin entre une voiture et un gyrocoptère.


Le gouverneur du New Hampshire a d'ailleurs approuvé un projet de loi et la création d'une commission qui se penchera sur les aléas d'une telle innovation, tels que règlements, codes de sécurité, mais aussi les inspections et immatriculations de tels véhicules. Il a aussi indiqué que ces appareils seraient considérés comme des petits avions personnels plutôt que comme des voitures : « Toutes les voitures volantes seront tenues de décoller et d’atterrir sur une piste d’atterrissage appropriée - et il leur sera interdit de décoller et d’atterrir à partir d’une voie publique, sauf en cas d’urgence. »

Crédits : Huffington Post
JULIE GAUTHIER
1 AOÛT 2020  (11H18)